Les Energies Subtiles

Ma principale méthode de travail est issue de la méthode de Barbara Ann Brennan.

Histoire :

41TukYAI-mL._AC_UL320_SR208,320_       Guerir-par-la-lumiere

Auteur des deux ouvrages mondialement connus : « “Le pouvoir bénéfique des mains” & “Guérir par la lumière”. Ancienne astrophysicienne travaillant à la NASA, Barbara est devenue psychothérapeute et guérisseuse. Elle a créé la plus grande école pour apprendre à soigner avec les mains, des personnes du monde entier y viennent se former et traverser leurs propres processus de transformation.

Je suis tombée amoureuse du travail de Barbara à la lecture de ses livres.

Ils mêlent sagesse, magie, développement personnel et spirituel tout en gardant un côté très terre à terre. On ne plane pas ici, elle décrit avec une précision scientifique son travail sur le champs d’énergie humain.

Barbara explique comme chacunes de nos mémoires et chacuns de nos traumas restent « imprégnés » dans notre champs d’énergie et comment celui-ci a une influence sur notre vie, notre fonctionnement, notre corps et notre santé.

 

seven-layers                               lightemerging-001-2

 

Lorsqu’un évènement entraîne une réponse émotionnelle ingérable à traiter pour nous, notre système fige cela dans notre champ d’énergie, en attendant que nous ayons la capacité de la traiter plus tard. Cela nous permet de pouvoir continuer à fonctionner normalement et survivre. Par exemple, en tant qu’enfant, nous sommes souvent confronté à des situations qui dépassent notre système encore en développement, nous manquons de mots, de compréhension, de conscience et de ressources nécessaires. Ces émotions restent enregistrées et figées dans un endroit de notre champ (et de notre corps physique) et entraînent une perturbation de la circulation de l’énergie, des croyances limitantes sur la vie, des réponses émotionnelles déséquilibrées et parfois des problèmes physiques.
Cet endroit figé le restera jusqu’à ce qu’il reçoive assez d’énergie/conscience – de ressources pour accueillir ces émotions afin qu’elles puissent circuler à nouveau et se libérer.
C’est exactement le rôle du thérapeute lors d’un soin énergétique : donner assez de ressources et d’énergie/conscience pour délier l’endroit figé.

ES 4

Exercice :

 

Barbara, dans son dernier livre (Core Light Healing), nous invite à faire un exercice très simple pour mieux comprendre :

Remémorez-vous une expérience douloureuse de votre enfance. Un moment où quelque chose de douloureux s’est passé et en tant qu’enfant, vous ne pouviez rien y faire.

Vous l’avez ?

Etes-vous en train de pleurer ?

Si vous vous en souvenez, que cela reste douloureux mais que vous ne pleurez pas ou ne vivez pas les émotions que vous aviez à ce moment là, cela montre (probablement) que les émotions de ce souvenir ne circulent pas librement et sont toujours bloquées.

Pourtant, vous vous en rappelez, cela montre que votre énergie mentale circule, mais que ce n’est pas suffisant à la guérison de cet endroit douloureux.

 

34AA3DE8-9623-4378-A7C0-13D2E5CFEDCD-1

Ma formation, ma passion : « les Energies Subtiles »

ES-logo-1105x1105-non-transparantJe me demandais comment j’allais pouvoir aller jusqu’à cette école aux Etat-Unis, lorsque je suis tombée « par hasard » sur la formation de Jan Janssen, ancien professeur à l’école de Barbara Brennan, il ouvrait sa propre école à Bruxelles… “Les Energies Subtiles”

Jan s’est révélé être un professeur d’une qualité exceptionnelle, d’une justesse et d’une sagesse que je n’ai encore jamais rencontré ailleurs.

Depuis les 5 années que j’ai découvert son travail (une année de découverte et 4 années de formation), je tombe chaque jour encore un peu plus passionnée et amoureuse de ce travail et des immenses possibilités qu’il contient.

Beaucoup plus qu’une technique, c’est un état d’être.

Je travaille avec mon être tout entier, avec mon corps, mon énergie, ma conscience, mon alignement, mes sensations, chaque détail de mon être.

Cette formation est basée sur 3 piliers :

-La présence (par la méditation, que je pratique presque chaque jour depuis 4ans)

-Notre propre travail de transformation intérieure

-Les techniques et la pratique des soins énergétiques

Cela nécessite un engagement profond, en plus d’avoir une hygiène de vie irréprochable, c’est aussi un engagement de continuer son propre développement à chaque instant.

Je découvre des espaces de conscience que je n’aurai jamais pu imaginer avant et je vois l’infini à découvrir encore, devant moi.

Je découvre aussi l’Amour, l’Amour inconditionnel, celui que nous cherchons tous et qui guérit tout.

Avec ce travail, je fais chaque jour un pas vers mon rêve, celui d’être une “sage”.

Ces personnes devant lesquelles nous fondons en larmes en un regard.

img131

 

Concrètement :

Je vous reçois en état de pleine présence et d’alignement, nous commençons par un entretien verbal, avec lequel nous définissons votre besoin, votre objectif.
Ensuite, nous continuons le travail, soit :
•  couché sur le dos sur la table de massage, vous recevez un soin énergétique, où je me connecte à votre champ d’énergie et j’effectue un travail profond sur les différents aspects de votre être. Souvent en silence, parfois avec des mots, vous vous retrouvez en état de relaxation profonde.
•  toujours assis, je vous guide énergétiquement et verbalement pour traverser vous-même votre propre processus, vous avez une part plus consciente et active dans le travail, et apprenez à être autonome.

 

 

_MG_5379

 

Pour vous, recevoir un soin énergétique ressemble à :

Quitter les mots et les pensées, vous laissez guider vers les sensations de votre corps ou les images qui vous traversent, grâce à l’imposition des mains du thérapeute et arriver dans un état de relaxation profonde.
Le soin énergétique permet d’aller toucher avec respect, sécurité et infinie douceur les aspects les plus profonds de notre être afin d’apaiser nos blessures.
Les soins énergétiques prennent en compte toutes les dimensions de l’être humain, le corps physique, les émotions, les pensées, notre système énergétique, nos rapports relationnels et notre chemin de vie, notre dimension spirituelle.
Le soin détend, nettoie, rétablit la circulation de l’énergie, libère nos émotions bloquées, rééquilibre, nous recentre et nous réaligne avec notre axe. Il stimule le propre système d’autoguérison du corps et permet d’atteindre nos niveaux subconscients et inconscients.

 

 

_MG_5357 - copie

 

« Le thérapeute ne guérit pas, il « prend soin », c’est le Vivant qui soigne et qui guérit. Le thérapeute n’est là que pour mettre le malade dans les meilleures conditions possibles pour que le Vivant agisse et que la guérison advienne. »  Jean-Yves Leloup

 

 

 

ES 2