Souvent, les gens me demandent qu’est ce que je perçois et qu’est ce que je fais exactement, lorsque je donne un soin énergétique.
Les soins énergétiques se pratiquent sur nos corps énergétiques, aussi appelés auras.
Le champ énergétique d’une personne est aussi vaste et mystérieux que l’univers. Néanmoins, certains ont établi une tentative de « cartographie » qui permet à notre intellect limité de pouvoir appréhender cette réalité.
J’ai la chance de recevoir l’enseignement (www.energiessubtiles.com) de Jan Janssen (www.janjanssen.be) qui voit cette réalité de manière très concrète, et suivant ses directives, d’avoir pu illustrer une toute petite partie de cette réalité.
Il existe différentes cartographies du champ d’énergie humain. D’après l’enseignement et la perception de Jan, nous avons principalement 7 corps énergétiques et 7 chakras.
Nous pouvons observer une alternance entre les corps structurés et les corps fluides.
Le 1er corps, très proche de notre corps physique, est la source d’énergie « physique » de notre corps, très utile à renforcer ou réparer pour booster les capacités régénératrices de notre corps physique, entre autres.
Le 2ème corps, fluide, est notre corps émotionnel personnel, très utile à renforcer et fluidifier pour une bonne circulation et libération des émotions. Souvent, nos émotions peuvent rester bloquées ou stagnées à différents endroits et « peser » ou bloquer la circulation de l’énergie.
Le 3ème corps, structuré, est notre corps « mental », nos pensées et nos croyances circulent jusqu’à nos orteils 😉 Très utile de renforcer, réparer ou démêler pour une clarté mentale, des croyances en phase avec la vérité universelle, qui nous apporte de la joie plutôt que de la peur…
Le 4ème corps, le corps astral, chamanique, très vaste, est le corps de notre âme, et de nos émotions sociales. C’est par ici que nous entrons en interaction avec les autres. C’est aussi avec ce corps que nous voyageons dans nos rêves et c’est lui qui contient toute la vie de notre âme. C’est ici que les traumas ont tendance à se cristalliser en un noeud, ou un objet, condensé de souffrance et d’émotions bloquées. Les possibilités d’interactions de l’énergéticien sont ici très vastes. Entre la simple fluidification émotionnelle, ou la guérison profonde d’un trauma, ou encore un recouvrement d’âme, ou un voyage chamanique dans les forces archétypales et ancestrales.
Les 3 corps suivants sont nos corps spirituels, les corps de notre Être profond :
Le 5ème corps est le corps de la volonté de notre Être profond, est comme le « moule » de notre corps physique. Très utile à renforcer afin d’aider le 1er et le corps physique à se régénérer, et mettre notre volonté personnelle en phase avec la volonté de l’Être (du divin).
Le 6ème corps est le corps de l’émotion de notre Être profond, l’endroit où nous pouvons toucher « l’amour inconditionnel ». Très utile à renforcer afin d’alimenter nos 2ème et 4ème corps émotionnels en amour et amour de soi.
Le 7ème corps est le corps de la pensée de notre Être profond, la Vérité. Très utile à renforcer pour grandir spirituellement, et aligner nos pensées avec la Vérité, entre autres.
Les différents corps, bien sûr, s’influencent les uns les autres.

Les chakras se trouvent à tous les niveaux de nos corps énergétiques, c’est par eux que nous métabolisons l’énergie universelle vers nos corps énergétiques et physique.
Pour moi, ils sont comme un concentré de ce qu’il se passe dans notre aura. Lors d’un soin, c’est pour moi comme une porte vers le monde de l’autre, et vers l’établissement d’un courant énergétique en profondeur avec le receveur. J’y rencontre des émotions, des aspirations, des blessures, des blocages, des défenses, des forces profondes, et au plus profond : l’Être.
Le 1er chakra (au niveau du périnée) métabolise l’énergie en rapport avec l’incarnation, l’ancrage, la matière, la survie et la vie physique…
Le 2eme chakra (au niveau de l’os pubien) métabolise l’énergie en lien avec le plaisir, la sexualité…
Le 3eme chakra (au niveau du plexus solaire) métabolise l’énergie en lien avec notre juste place, notre confiance en nous, et beaucoup de nos rapports aux autres…
Le 4eme chakra, au niveau du coeur, métabolise l’énergie en lien avec l’amour, aimer et être aimé, donner et recevoir…
Le 5eme chakra, au niveau de la gorge, métabolise l’énergie en rapport avec l’expression, la parole, l’écoute, la vérité…
Le 6eme chakra, entre nos deux yeux, métabolise l’énergie au niveau de nos visions, pensées, imaginations…
Le 7eme chakra, au sommet du crâne, métabolise l’énergie en lien avec notre inspiration, notre vie spirituelle…
Nos chakras peuvent être sous-développés, bloqués, blessés, fonctionner trop ou pas assez… Il est très utile de les renforcer, les guérir et les épanouir pour mener une vie équilibrée dans tous ses aspects.
Souvent, je canalise une énergie-conscience particulière, qui est utile à ce moment-là pour la personne et son chakra/cette partie d’elle, afin de pouvoir évoluer, guérir, grandir, être nourrie, s’apaiser ou mieux métaboliser l’énergie. La connexion que je crée avec le chakra permet aussi au chakra de s’ouvrir en profondeur et d’apprendre au receveur à se connecter de manière saine en profondeur et en sécurité avec quelqu’un d’autre. Parfois, je rencontre des résistances ou des émotions, ou des blessures qui peuvent petit à petit se dissoudre à travers la présence, l’empathie, la lumière et la conscience. Parfois, je connecte l’Être profond dans le chakra, une grande paix, et l’Être guéri le chakra par l’intérieur…
Et chaque fois, il se passe beaucoup plus que ce dont je suis capable de prendre conscience… 🙂