Les prochaines journées de constellations en groupe :
- Dimanche 2 novembre 2025 de 13h00 à 18h
- Dimanche 23 novembre 2025 de 13h00 à 18h
- Les constellations en groupe prennent une pause hivernale. Elles seront de retour en février ou mars.
à : Boitsfort
Prix : 50 euros représentant – 75 euros pour consteller
Inscription : laurielullaby@gmail.com
Laurie Lardinois est constellatrice certifiée depuis 2018, formée par Jacqueline Goossens

En groupe :
La méthode des constellations vécue en groupe est une occasion formidable et intense pour se mettre à l’écoute et se laisser guider par la sagesse inhérente de notre corps et nos systèmes.
L’avantage des constellations en groupe se trouve dans le fait que nos dynamiques intérieures ou relationnelles, souvent abstraites, sont représentées concrètement devant nous grâce aux personnes choisies comme représentants.
Le travail en groupe qui fait peur à certain est justement une occasion précieuse de changer notre rapport au « groupe » : exister, trouver notre place, bénéficier du soutien des autres, avoir l’espace pour exprimer complètement ce qui est juste pour nous et nos limites…
En individuel :
Il est aussi possible de consteller en individuel, les personnes ou aspects que l’on constelle sont représentés par des coussins plutôt que par des personnes, c’est vous et moi qui allons y ressentir ce qu’il se passe. Le voyage est plus « intérieur » qu’en groupe.
Qu’est ce qu’apporte les constellations ?
Cet outil nous permet dans le présent de prendre conscience, démêler et réparer ce qui a été mal construit/compris dans le passé, dans toutes nos dynamiques relationnelles, nos relations familiales, ancestrales, mais aussi la relation entre les différentes parts de nous-même…
En passant et en intégrant le travail à travers le corps.
Toute problématique peut être représentée, autant relationnelle qu’une douleur dans le corps, qu’un rêve, un blocage, une émotion.
✿
Comment se déroule la session en groupe ?
Nous démarrons les constellations par un temps de méditation, pour arriver pleinement, être présent et centré.
Ensuite nous prenons un temps de partage de notre réalité du jour et de notre état intérieur, aidé éventuellement par une carte de tarot piochée.
Finalement, les personnes inscrites pour consteller sont invitées chacune à leur tour à déposer leurs problématiques afin de consteller.
Les représentants : comme dans un jeu de rôle, certaines personnes sont choisies pour représenter le système de la personne qui « constelle ». Cette représentation est un cadeau de réciprocité : bien souvent, ce qui est vécu « à la place » de l’autre ne l’est pas par hasard. Souvent, cette représentation permet de revisiter ses propres sensibilités. Représenter est donc déjà apprenant.
Les participants qui ne sont pas choisis ont un rôle également même s’il est plus discret : ils/elles accueillent le travail de conscience.
Celui/Celle qui constelle, dépose en confiance sa question préoccupante, en secret ou dans le cadre sécurisé de la confidentialité. Il/Elle apporte au groupe son désir d’améliorer sa condition de vie. Il/Elle reçoit ce que le système peut lui donner : en général, un grand élan de vie et beaucoup d’amour. Tout ce processus (la question soumise à la méthode + le groupe et le phénomène de représentation) permet à chacun de grandir vers plus de liberté, d’humanité.
Et si ma problématique n’est pas claire ?
Souvent la problématique est devenue claire par les partages et constellations précédentes, mais si elle est encore confuse, nous allons la démêler ensemble. S’il y a trop de choix, une bonne première constellation est celle de notre famille de base : nous-même, notre père, notre mère (éventuellement frères et sœurs).
Vais-je tout comprendre ?
Parfois la constellation sera très claire, parfois moins, l’invitation est de revenir au niveau du corps, des sensations, des émotions et non de la tête et du mental. Les compréhensions viennent après avoir accueilli les sensations et émotions. Parfois certaines choses ont besoin d’être nommées clairement, et d’autres fois il y a peu de mots et il vaut mieux ne pas en ajouter, cela dépend.
L’intégration :
Nous prenons aussi une pause au milieu et à la fin des constellations, autour d’un goûter partagé, pour prendre le temps d’intégrer ensemble, retrouver de la légèreté et éventuellement écouter certains vécus, questions, feedbacks.
Je constelle avec de petits groupes (environ 5 personnes) pour être à l’écoute de chacun.
Il est toujours possible de me contacter après la séance, si l’intégration de la constellation se révèle un peu difficile. Si besoin vous pouvez aussi prendre un rdv pour une séance individuelle, de partage en présence ou de soin énergétique.
✿
« Lorsque je guide des groupes de constellation, j’ai une joie et un élan immense, c’est un peu comme si “je peux enfin rétablir l’harmonie comme je l’ai toujours sentie à l’intérieur”. Cette fois nous arrêtons de subir les drames, et nous recréons l’harmonie, la joie et l’amour autour de nous et pour nous-même. » Laurie
« Merci du fond du cœur à tout le groupe et en particulier à Laurie pour cette après-midi dans la douceur et la profondeur. Ce fut une belle et agréable transformation pendant ma séance. (…) » C. C.
« Une constellatrice dont la guidance et l’énergie pour accompagner la constellation sont harmonieusement partagées entre le féminin (douceur et accueil de ce qui vient) et le masculin (mettre en route, faire avancer, inviter à bouger et respect du cadre) » L.
« Mener des constellations familiales est un exercice difficile. Il exige une pleine présence sans faille à chaque instant, une perception très fine de ce qui se joue pour chaque participant (présent ou absent), le choix d’une stratégie adaptée à tous et à la situation, et son adaptation constante à l’évolution de la constellation.
Laurie possède ces différentes qualités et vivre une constellation avec elle est toujours un moment de guérison, même lorsque l’on n’est pas la personne pour qui on constelle. » F.
Ce que tu nous as donné de vivre, m’a vraiment beaucoup touché par la profondeur et l’intensité de ce qui se jouait : merci pour ta guidance bienveillante et ta présence ; quelle expérience et beau cadeau tu nous as donné de vivre!
Et en effet, nous ne sommes pas choisis par hasard… la constellation que j’ai jouée, a bien résonné avec mon chemin…
merci du fond du coeur Laurie »
« Je remercie infiniment Laurie. La finesse, la subtilité intuitive, la justesse et la lucidité avec lesquelles elle a guidé récemment la constellation familiale relative à un blocage conséquent dans ma vie actuelle m’ont permis de le surmonter. J’étais dans l’incapacité depuis 4 mois d’aller voir ma mère âgée de 95 ans et d’affronter encore la froideur glaciale qu’elle m’avait si souvent manifestée. J’avais peur que ne soit à nouveau réduite au silence ma sensibilité enfin éveillée, encore fragile, qui commençait à émerger grâce à un travail personnel intense qui réparait l’enfance blessée.
A travers le jeu spontané des personnages mis en scène dans cette constellation, j’ai compris avec beaucoup d’émotion qu’inconsciemment je m’identifiai totalement et sans distance à la petite fille en moi, en souffrance et rejetée lorsqu’elle essayait de dire « son amour à sa maman ». Aujourd’hui je devais enfin reconnaître et accepter sans attente le choix de solitude et de dureté de coeur de ma mère qui ne laissait entrevoir que peu d’espoir d’un changement d’attitude relationnelle. Mais au-delà de sa personnalité, me dit Laurie, « cherche à te relier à son âme, incarnation de la mère divine, universelle ». Et aussitôt elle place dans l’espace de la constellation, derrière le personnage de ma mère, ce personnage- archétype. Dans les minutes qui suivirent, les regards intenses chargés d’émotions et habités par l’amour avec celle qui représentait ma mère introduisaient à une rencontre possible d’âme à âme dans l’invisible avec ma elle.
Ainsi ai-je pu mesurer la puissance presque « magique » d’une constellation ainsi menée : transformer positivement des relations négatives, voire destructrices. Suite à cette constellation, j’ai pris la décision de rendre visite à ma mère… » C.