Bali

DSC00903

 

Le plus beau cadeau que j’ai reçu de Bali était une rencontre, par coïncidence, d’un guérisseur et enseignant spirituel Balinais, lors d’une visite d’un temple aux sources sacrées.

Grâce à mon taxi-driver, ma guidance et ma confiance en l’inconnu, je suis retournée le voir sans savoir à quoi m’attendre, dans son village. Il était occupé à faire un rituel de purification pour une personne malade, que toute la famille accompagnait.

J’ai attendu longtemps mon tour, en caressant le chien qui dormait à côté de moi, dans cet endroit où j’étais la seule étrangère.

Il s’est assis en face de moi en souriant et m’a expliqué, dans son anglais à l’accent balinais, presque indéchiffrable pour moi, son enseignement et la cosmologie spirituelle balinaise.

Il m’a d’abord parlé que chaque chose a une raison d’être dans l’univers, que les nuages dans le ciel, dont on est pas toujours contents, permettent d’arroser les plantes, et qu’il est très important d’accueillir chaque chose comme un don de l’univers.

Il m’a ensuite parlé de l’importance du Hara, des 3 forces (feu de la terre, énergie de la nature, lumière du ciel), et qu’ici pour developper le pouvoir de guérir, on prend une graine de la nature que l’on plante à l’intérieur de nous, et puis qu’on arrose…

En même temps qu‘il parlait, je pouvais sentir de manière très concrète tout ce qu’il m’expliquait, grâce à ma haute sensibilité. Je savais, par cela, qu’il parlait depuis l’expérience, et non depuis une connaissance mentale, et je pouvais recevoir au-delà des mots.

Quelle surprise d’entendre quelqu’un de l’autre bout du monde m’expliquer exactement la même chose que ce que j’ai appris ici à Bruxelles. Et de sentir à quel point c’est normal et logique pour lui ici.

Pas besoin de se justifier, de trouver une explication rationnelle ou scientifique, ou à l’inverse, de mystifier cela comme un pouvoir magique.

Je pouvais sentir l’énergie tout autour de nous, dans la nature, et à quel point son propre champ énergétique était dense et puissant. Ca parait très logique et concret, lorsque l’ont perçoit l’énergie, de canaliser la puissance de l’énergie universelle à travers nous, pour permettre à quelqu’un dont l’énergie est bloquée/malade, de guérir.

C’est la première fois que je réalise, que ce que je fais comme métier, pour lequel je me sens tellement seule et incomprise (et que parfois, j’ai moi-même du mal à comprendre) est en réalité pratiqué par d’autres dans le monde entier ! Et ce, depuis des milliers d’années…

Mon métier a en réalité été pratiqué de bien plus nombreuses fois que le métier de banquier ou informaticien…

C’est apaisant de sentir cette mémoire qui existe déjà depuis bien longtemps dans mon propre corps, et de réaliser qu’en réalité… Je ne suis vraiment pas toute seule, et je ne fais absolument pas quelque chose de bizarre ou d’incroyable, mais au contraire, quelque chose de complètement normal, tellement normal….

Quel cadeau il m’a donné, bien au-delà des mots…

Merci.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s